Le Télégramme de Brest bientôt vendeur en ligne de musique celtique

En ligne depuis avril 1996, le Télégramme de Brest fait figure de précurseur sur le web puisqu'il a été le premier à proposer toutes ses éditions en ligne. Aujourd'hui, il innove encore en se préparant à lancer un site de vente en ligne de musique celtique: albums et fichiers digitalisés!
L'idée du site a germé l'été dernier à la lecture d'un numéro de Libération titrant "C'est la fin du disque". Le Télégramme de Brest qui est fortement implanté dans la vie régionale (initiateur de l'association Produit en Bretagne regroupant 100 entreprises et tout le secteur de la grande distribution), a décidé de créer sa propre boutique en ligne de produits musicaux.
Le web proposera 100 albums en vente et de nombreux titres qui pourront être achetés à la demande, en téléchargement pour 12 francs l'extrait. Parmi les références annoncées, on trouve Dan Ar Braz, Gilles Servat pour les plus connus.
Le site web pourra être accessible à partir de deux URL, musique-online.com et celtimusic.com. Aucune solution de paiement virtuel n'a été retenue parmi les trois déjà utilisées par le Télégramme. La rentabilité du produit est estimée à deux ans pour ce site qui adapte clairement une stratégie de niche: ce qui se vend le mieux sur Internet est souvent ce qui n'obtient pas de succès chez les disquaires classiques.
Aucune campagne de publicité payante ne devrait avoir lieu. Le Télégramme va plutôt utiliser le réseau d'échange de web66 et référencer son site dans un maximum de moteurs de recherche.
Cyberouest, filiale multimédia du Télégramme, emploie 35 personnes et à réalisé 300 sites dont ceux de Mamie Nova, le Conseil régional de Bretagne et Mitsubishi. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages