Mercredi 21 avril 1999

Nouvelle formule pour le site du Revenu

L'hebdomadaire économique et financier Le Revenu, qui revendique plus de 2,6 millions de pages vues par mois sur le Web, vient de lancer une nouvelle version de son site. Le magazine veut jouer la carte de la personnalisation et de l'interactivité avec une forte valeur ajoutée en terme d'informations en ligne : il a cherché à compléter le supplément mensuel de sa version papier. De nouveaux services font leur apparition: "la Bourse en direct" et "Entreprises".
Dans la rubrique "Bourse", l'internaute peut consulter gratuitement tous les cours des valeurs avec un différé de 15 minutes, accéder aux 500 premières valeurs des 10 grands indices internationaux (DJ Eurostoxx 50, Dow Jones, Dax 30, etc) et disposer de tous les cours des Sicav. Toutes les données sont exprimées en francs et en euros et des graphiques "intraday" (évolutions journalières des valeurs) viennent compléter les analyses boursières. Des palmarès peuvent être établis sur un marché particulier ou sur tous les marchés.
Côté personnalisation, l'internaute peut bénéficier d'un système d'alertes via e-mail (service gratuit) sur des cours et des variations sur un certain nombre de valeurs qui ont été sélectionnées. L'alarme se déclenche dès que les limites de seuil ont été franchies et dès que le site du Revenu publie une information sur ces valeurs. En bas de l'écran, un bandeau fait défiler les valeurs choisies et les indices. L'internaute peut également se constituer des portefeuilles boursiers et évaluer leurs rendements.
Dans la rubrique "Entreprises" et "Economie", des dossiers thématiques sont en ligne (euro, fiscalité, retraite, patrimoine, assurance, etc...) et des "guides d'achat" pour les dirigeants d'entreprises.
Enfin, le nouveau site du Revenu a pour ambition de mettre en relation ceux qui ont un projet d'entreprises et ceux qui ont des capitaux à investir avec la rubrique "forum des investisseurs et des entrepreneurs". Le Revenu s'est associé avec le groupe Professionnal Networks et à son site Business-angels.com. Avec ce service payant (2 500 francs HT par an pour un investisseur individuel et 1 700 francs HT pour tout abonné au magazine), Le Revenu pourra mettre en contact les investisseurs de capital-risque et les entrepreneurs en quête de capitaux frais. Les abonnés du Revenu pourront bénéficier d'une réduction sur le site Business-angels.com et se verront offrir les quatre premiers mois d'abonnement. Site réalisé par MdEo.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages