Jeudi 22 avril 1999

Auto-moto.com espère un million
de pages vues

Auto Moto, le magazine mensuel de l'automobile issu de la fusion en 1997 entre "Action Auto Moto" et "L'Action automobile", vient de se lancer sur le web. Après une première tentative en 1998 sur Wanadoo, "Auto Moto" a décidé de mettre en ligne un site ambitieux doté d'un véritable contenu et de fonctions interactives. Avec plus de 5000 pages, le site fournit de l'actualité, un agenda des événements à venir et présente les dernières nouveautés du marché. Des rubriques, "essai passion" et "essai du mois", conseillent l'internaute dans ses choix d'achats. A partir du 1er juin prochain, les services de recherche sur les archives seront payants: 13 francs à l'acte pour une consultation ou 35 francs pour un mois de consultation libre de la base de données. En revanche, le service "comparatif interactif" restera gratuit. Dans la rubrique "conseils et liens", les internautes pourront trouver toute sorte de fiches conseils concernant l'univers de l'automobile (accessoires, formation, garantie, assurance, réparation, etc). Les visiteurs peuvent s'inscrire à une mailing list.
A terme, le site devrait s'enrichir de nouveaux services: une rubrique consacrée au marché de l'occasion sous forme d'une base de données devrait voir prochainement le jour.
Les responsables du site nourrissent de grandes ambitions et pensent atteindre rapidement le million de pages vues par mois.
Pour la partie technique, les rôles ont été répartis entre le département multimédia d'Excelsior Publications qui a assuré la conception du site, Blast Interaction qui s'est occupé de la résolution graphique et Overlogic qui héberge le site et gère les bases de données. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages