Jeudi 22 avril 1999

BOL : 10 jours de soldes de livres et un partenariat avec Canal Plus

Question pour un champion: quelle est la date choisie par l'Unesco pour célébrer la Fête internationale du Livre? Réponse: le 23 avril. Le cyberlibraire BOL France a choisi cette année de mettre en valeur cet événement et propose des livres neufs vendus à prix réduits du 20 au 30 avril 1999. Les réductions peuvent aller jusqu'à moins 50% par rapport au prix fixé par l'éditeur.
Quid du respect de la loi Lang qui limite les réductions sur les livres neufs à 5%? "Nous respectons totalement la loi", précise Fabrice Cavarretta, dirigeant de BOL France. En fait, le cyberlibraire a lu scrupuleusement le texte de loi qui permet d'effectuer des ventes de livres à prix réduit à deux conditions principales: la publication doit avoir six mois d'existence et l'éditeur doit déclarer que la publication est soldée. La chaîne de libraires Maxi Livres fonctionne sur ce principe.
Ainsi, plusieurs dizaines d'ouvrages sont disponibles sur la littérature, les sciences humaines, la jeunesse et une sélection de beaux-livres. Une interview de Milagros del Corral, directrice de la Division "créativité, des industries culturelless et du droit d'auteur" à l'Unesco figure sur le site.
A l'occasion de cet événement, auquel participe toutes les filiales BOL européennes, la branche française va diffuser une série spéciale de bannières publicitaires, qui ont été co-réalisés avec Ogilvy Interactive.

Parallèlement, BOL France étend son réseau de partenariats et s'associe avec Canal Plus. Sur les deux sites, deux nouvelles rubriques font leur apparition : "Livres Nulle Part Ailleurs" qui reprendra la sélection de livres présentées au cours de l'émission en prime-time de Canal Plus et "Livres Cyber", qui sera alimentée par l'équipe de journalistes Cyber du site de la chaîne cryptée.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages