Vendredi 23 avril 1999

Packard Bell défriche le terrain
des "newbies" avec UUNet

Le constructeur informatique Packard Bell lance Planetis, qui, sous forme de location mensuelle, comprend un ordinateur, un accès Internet illimité, une panoplie de services en ligne et une assistance à  domicile. Le tout pour 249 francs TTC par mois (avec un dépôt de garantie de 498 francs au départ) pendant trois ans. Il sera possible après cette période d'acquérir définitivement le PC pour une somme modique (79 francs).
Cette offre se présente comme un "quatre en un": un ordinateur, un accès illimité à Internet en partenariat avec le fournisseur d'accès UUNet, des service en ligne sur le site planetis.net, et une assistance à domicile a et au téléphone.
Packard Bell veut inciter les personnes qui ne connaissent pas Internet et qui voudraient s'y initier. Cette offre vise plus particulièrement les familles, les étudiants, mais aussi les personnes appartenant à la catégorie d'âge 50 ans et plus.
Le site Planetis est destiné à accueillir les néophytes en Internet et à présenter quelques services Internet: on peut retrouver des informations tirés des fils de dépêches AFP, un condensé du guide de recherche Nomade et un lien sur les services de Météo France. Une rubrique "centre d'affaires" reprend des informations économiques tirées du site de Les Echos et de l'AFP. Une rubrique gratuite "petites annonces" toutes catégories (vente, location, offre d'emploi...) a été mise en place. L'agence Interactive Bureau a été chargée du design et Integra s'est attelé au développement du web. Gilles Domartini, chef du projet au sein de Packard Bell Europe, considère ce site comme un "Network site" c'est à dire "un site fédérateur à forte valeur ajoutée pour ses utilisateurs" et bannit le terme de "portail". Le site a pour vocation, à terme de devenir plus indépendant par rapport à l'offre "quatre en un". Packard Bell est en train de conclure un accord avec un fournisseur de pages personnelles pour étendre son champ de service. Pour assurer le développement du site, le constructeur informatique compte sur la publicité. Un contrat a été signé avec la régie Real Media. Début mai, une courte campagne de publicité en ligne sera diffusée sur les sites partenaires.
L'objectif pour Packard Bell est de séduire entre 50000 et 100000 clients cette année. L'investissement pour développer cette offre est "assez lourd en terme financier". Ce projet, qui a nécessité six mois de travail, n'a pas d'équivalent chez Packard Bell USA.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages