Vendredi 23 avril 1999

50 équipes inscrites au premier Open
des webmasters à Rodez

Rodez sera la capitale du Web français le temps d'un week-end. Les 24 et 25 avril, l'amphithéâtre de la préfecture de l'Aveyron accueille le Premier Open des Webmasters, une initiative du Studio de la Nauze. Il regroupera 50 équipes, soit 130 participants. Celles-ci se répartiront en fonction de leurs compétences (amateurs ou confirmés) et en fonction des thèmes (création d'un site de promotion d'entreprise, site à vocation culturelle, site artistique). Une catégorie spéciale est prévue pour les équipes souhaitant développer leur site en flash. Le jury, composée de professionnels de l'Internet, sera chargé d'élire les meilleurs sites dans chaque catégorie. Les équipes auront 24 heures pour réaliser leurs sites. La journée de samedi sera consacrée à la compétition. Une dizaine de prix seront remis le dimanche (hébergement gratuit, achat de noms de domaine, matériel informatique...). Le moteur de recherche Ecila proposera 100 000 pages de publicités gratuites.
Tout au long de cet Open, des exposants, des animations et des tables rondes sur des sujets ayant trait à l'Internet encadreront le concours. L'entrée pour le grand public sera libre.
Le studio de la Nauze qui est à l'origine un studio d'enregistrement de musique ayant développé une activité multimédia, a trouvé une dizaine d'entreprises partenaires pour cet événement : Apacabar, Gate One, Ikoula (hébergeur), Infogrames Entertainment...et le Journal du Net.
Les internautes pourront suivre l'événement sur le site dédié à cet événement avec des reportages et des mises à jours régulières au cours du week-end.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages