Samedi 24 - Lundi 26 avril 1999

Infonie lance l'Internet gratuit via Lokace

A partir du 27 avril, le moteur de recherche Lokace proposera à tous les internautes de Paris et sa région de surfer gratuitement sur le Web par son service d'accès Lokace Online. Cette offre qui rappelle fortement l'initiative de Yahoo (Yahoo Online en Grande Bretagne et Allemagne) durera un an et sera réservée aux 250 000 premières personnes qui en feront la demande.
Les caractéristiques de l'accès sont assez classiques: accès au Web, aux newsgroups, une adresse e-mail et une connexion allant jusqu'à 56 Kbps en RTC ou 64 Kbps en Numeris. Lokace Online se distingue de l'offre World Online, premier provider français à avoir proposé la gratuité, par une assistance téléphonique non surtaxée (Numéro Indigo, 0,99f/mn) mais uniquement accessible 5 jours sur 7 de 14 à 18 heures.
Aucun numéro de carte bancaire ne sera demandé aux abonnés de Lokace Online, le système reposant sur l'identification des clients par leur numéro de téléphone. Changer de numéro de téléphone impliquera donc aussi changer d'abonnement à Lokace Online.
La connexion sera prise en charge par un logiciel de quelques centaines de ko à télécharger, un accès à Internet sera donc obligatoire pour s'abonner. Lokace-Online n'utilisera aucune interface particulière (comme le fait Infonie), mais chaque utilisateur accédera au réseau systématiquement par la page d'accueil de Lokace qui en tirera des revenus publicitaires.
Lokace fait partie du groupe Infonie depuis la fin de l'année 1998 mais Infonie continuera à proposer son offre actuelle payante qui sera valorisée par les services "plus" d'Infonie, l'hébergement de pages personnelles, les multiples adresses électroniques, les contenus éditoriaux exclusifs, ...
[Alain Steinmann, JDNet]

Nos autres articles sur l'offre Lokace-Online:

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages