Mardi 27 avril 1999

"Classe virtuelle " de WebTutor, version 2

CITCOM, filiale de France Télécom Multimédia spécialisée dans l'enseignement et la formation à distance, vient d'annoncer le lancement de la nouvelle version de WebTutor, développée en partenariat avec l'éditeur multimédia Cyberion. La première version de la plate-forme logiciel WebTutor a été lancée en octobre 1998 et se fonde sur le tutorat individualisé et des parcours de formation personnalisés. WebTutor s'adresse aux entreprises et aux organismes de formation qui souhaitent mettre en place des programmes de formation accessibles depuis n'importe quel ordinateur individuel via Internet, Intranet ou Extranet. Avec cet outil, les formateurs ont la possibilité de suivre plusieurs élèves de façon personnalisée et ces derniers peuvent travailler à n'importe quelle heure de la journée dans l'endroit de leur choix.

En plus des différents outils déjà existants (messageries, visio-conférences, tests, forums, statistiques), la nouvelle version de WebTutor a cherché à renforcer les relations entre le tuteur et l'apprenant. Le tuteur peut envoyer des courriers électroniques en mode "push" qui s'inscrivent instantanément sur l'écran du destinataire. Un outil d'évaluation en ligne basé sur le logiciel "Perception" de Question Mark permettra de générer des tests en cours de parcours et de traiter les données qui en sont issues. Le tuteur peut désormais utiliser l'outil de personnalisation des parcours en programmant des activités supplémentaires (on line/off line, de type cours en ligne, CD ROM, lectures de livres, forums, etc). Enfin, la dernière version de WebTutor intègre la possibilité d'organiser des visio-conférences multipoints entre un formateur et plusieurs apprenants.

Depuis le lancement de WebTutor, des entreprises comme Renault et Peugeot ou des organismes comme le CESI, le CNAM ou l'ORT ont adopté cet outil de formation de CITCOM, labellisé par l'ANVAR et l'Union Européenne (DG 13). WebTutor est disponible à l'acquisition ou par abonnement annuel: 200 000 francs jusqu'à 100 utilisateurs (achat) et abonnement de 50 000 francs jusqu'à 300 utilisateurs dans l'année (+200 francs/utilisateur/an).[Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages