Mercredi 28 avril 1999

I-Bourse, un nouveau venu dans le monde des brokers discount en ligne

I-Bourse, c'est l'alliance de deux spécialistes dans leur domaine pour créer un broker en ligne français: Téléstore pour l'édition et l'hébergement de sites et Hakwanne (dont l'actionnaire principal est le CCF) pour la banque.
Le site web qui a ouvert officiellement hier profite de l'alliance de ces deux sociétés pour proposer des compétences très avantageuses pour les clients. La commission de I-Bourse se situe en effet en-dessous de celle de Selftrade pour des transactions comprises entre 0 et 25 000 francs: 79 francs HT seulement. Entre 25 et 50 000, I*Bourse se rémunère 109 francs HT et 0,30% au-delà de 50 000 francs.
Les droits de garde annuels forfaitaires se situent entre 400 et 600 francs HT par an, selon le montant du portefeuilles des clients.
Le service web donne accès au marché français (actions et obligations du Nouveau marché et SBF) mais n'est pas encore placé sur le MATIF. Le passage d'ordres de Bourse sur les places étrangères (Nasdaq excepté) devrait être possible dès la fin de l'année.
I-Bourse n'impose aucune condition à ses clients, si ce n'est les obligations légales (contrat signé et justificatif de domicile). Aucune somme minimale n'est demandée même si comme le dit Pierre-François Grimaldi de Téléstore, "en Bourse, avec moins de 2000 francs, on ne fait rien".
Le web a déjà quelques clients qui ont téléchargé le contrat et l'ont imprimé chez eux. I-Bourse vise "plusieurs centaines d'utilisateurs pour la première année" et espère trouver l'équilibre d'ici deux ans avec un budget de départ qui s'élève à 2 millions de francs. Sa communication sera avant tout axée sur ses prix très compétitifs et n'utilisera pas de cadeau (prime de bienvenue, ...) pour attirer de nouvelles recrues. Pierre François Grimaldi rajoute: "Une bonne offre globale doit se passer d'un avantage momentané, nous n'en avons pas besoin."
La logique du plan de communication de I-Bourse sera avant tout axée sur son coeur de cible: les internautes intéressés par la finance. On verra donc les bannières du web sur des sites financiers quasiment exclusivement. Les sites de Téléstore (CheZ.com, Dialoguez.com et Ecila) accueilleront tout de même les bandeaux d'I-Bourse.
Les clients du site pourront bientôt avoir accès à des flux d'information financière: le suivi de valeurs en temps réel pour 130 francs HT par mois. Ils auront notamment à leur disposition le flux complet d'AOF qui comprend la partie "Consensus du marché", un résumé des avis des différents experts du domaine. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages