Mercredi 28 avril 1999

Deuxième étude NetValue: Canal Plus devance TF1 sur le web

L'observatoire NetValue vient de publier sa deuxième étude sur l'utilisation d'Internet en France. Basé sur un panel de 700 foyers volontaires pour utiliser l'outil NetMeter, NetValue mesure l'audience des sites web, les usages, comportements et attentes des internautes.
Ainsi, Wanadoo est le site le plus consulté en France devant Multimania et Yahoo.fr si l'on prend en compte la durée de connexion et le nombre de pages consultées. En revanche, Multimania se classe à la première place en prenant uniquement en considération le nombre de pages consultées.
Dans le domaine de la télévision, le site de Canal Plus se trouve ne première position. Il devance ainsi celui de TF1 dont l'audience est 4 fois moins importante que celle du web de la chaîne cryptée. Les sites de CNN, M6, France 3 et France 2 talonnent ensuite la première chaîne française.
Le secteur de la radio voit une avance très nette de COMFM (annuaire des radios présentes sur le web) suivi par Europe 2, Radio France, NRJ et enfin RTL.
L'étude met avant la satisfaction des internautes pour les services Internet et les ISPs. Autre point très intéressant: NetValue décèle un frémissement du commerce électronique puisque 27,43% des internautes du panel Netvalue ont réalisé une connexion en mode sécurisé.
NetValue rend uniquement publics ses classements. L'étude est vendue par souscription annuelle de 180 000 francs HT pour 4 rapports.
La prochaine édition de NetValue devrait permettre une approche encore plus spécifique des internautes : détermination de profils pour connaître les trajets et les parcours des surfeurs, l'efficacité des bandeaux et du commerce électronique en fonction du profil de l'utilisateur. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages