Mercredi 28 avril 1999

Promod entre dans le monde de la VPC par le web

La chaîne de prêt à porter Promod existait jusqu'à présent avant tout par ses nombreuses enseignes. Désormais, le groupe proposera aussi de la VPC et c'est par le web qu'il va commencer à vendre ses produits à distance.
Promod n'est pourtant pas un nouveau venu sur Internet puisqu'il disposait d'un site institutionnel depuis plus de deux ans. Celui-ci a été retravaillé par Pictime (pour le graphisme) et GFI pour proposer un catalogue en ligne de 373 références, soit environ la moitié de celles qui sont présentées en magasin.
Les produits sont réactualisés entre 2 et 3 fois par semaine et sont proposés au même prix qu'en magasin avec répercussion des offres spéciales et autres promotions. Le nouveau web de Promod attire environ 2000 à 3000 personnes par mois depuis son lancement il y a deux mois. Un score déjà très satisfaisant sachant qu'aucune promotion du site n'a encore eu lieu.
Dans quelques jours, Promod se prépare à une grande opération de relation presse à la fois vers les titres grand public et vers les magazines spécialisés en informatique. Cette campagne sera relayée par de la publicité sur les lieux de vente et la distribution d'un petit support papier présentant le site.
Pour attirer vers son site un public nombreux, Promod organisera un concours-quizz. Les 1999 premières personnes qui auront répondu aux questions (dont les réponses se trouveront sur le site) gagneront un tee-shirt aux couleurs de l'opération.
Selon Anne Waquez, chargée du projet, le site ne sera pas "un challenger du magasin avant 2 ou 3 ans. C'est plus un investissement pour permettre à l'entreprise de maîtriser les aspects techniques et l'organisation que nécessite un web de commerce électronique. Notre objectif, c'est d'être prêts lorsque l'e-commerce commencera vraiment à bien fonctionner".
Le site, dont le budget ne nous a pas été communiqué, utilise Site Server (Microsoft), Payline pour le paiement électronique et UPS pour la livraison. Les frais de port s'élèvent à 29,90 francs pour toute commande inférieure à 400 francs et sont offerts au-dessus. Promod couvre l'intégralité de l'union européenne même si actuellement, ce sont essentiellement des Français qui commandent. Le web devrait être traduit en Anglais et Allemand prochainement puis, à plus longue échéance, en Italien et Espagnol. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages