Actualité / Le Net
Mercredi 28 avril 1999

Un premier Open des webmasters plutôt réussi

Bilan plutôt positif pour le premier Open des Webmasters, qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale à l'amphithéâtre de Rodez (Aveyron) le week-end dernier. Sur les 50 équipes inscrites à la compétition, une quarantaine ont répondu présentes. Certaines ont dû se désister au dernier moment, notamment parmi les équipes internationales : Québec, Italie, Algérie (à cause de problèmes de visas).

La compétition a débuté samedi midi (12H22 précisément) pour se terminer 24 heures plus tard, sous le contrôle d'un huissier de justice. Les équipes ont planché sur différents sujets :
-
création de site de la société Wilalex-Magbel (spécialisée dans la fabrication de matériel de peinture) pour la catégorie "promotion d'entreprise";
- réalisation d'un site Internet pour la présentation des travaux du musée Fenaille à Rodez pour la catégorie culturelle;
- Sujet artistique : Approche sensorielle du corps

Du point de vue d'une participante venue de Nîmes, ce premier Open est un challenge réussi côté organisation et encadrement. Seul regret : n'avoir pas eu le temps de se promener à l'extérieur de l'amphithéâtre. Un caméraman filmait en direct l'événement, qui était retransmis sur un grand écran. Côté animation, des comédiens étaient venus divertir les spectateurs et des boîtes de communication avaient installé des stands de présentation. La grande majorité des visiteurs est venue le samedi après-midi. Parallèlement, le site Internet dédié à cette manifestation a fait le plein de visiteurs le temps d'un week-end. Il a fait l'objet d'une mise à jour permanente au cours de la compétition, enrichie d'interviews, de reportages photos et d'informations diverses concernant le déroulement de l'épreuve. En tout, il a recensé 2 000 visites sur les deux jours de compétition.Une sélection des meilleurs sites réalisés devraient prochainement faire son apparition. Le Studio de la Nauze, coordinateur de l'événement, a déjà donné rendez-vous aux webmasters pour l'année prochaine.
Infonie a réalisé un reportage photographique qui peut être visualisé uniquement par les abonnés du fournisseur d'accès Internet.

Après 24 heures de "rush hours", le jury composé de professionnels de l'Internet s'est réuni pour délibérer. La remise des prix a eu lieu le dimanche en fin d'après-midi.
Voici les principaux gagnants :

Catégorie
Niveau
Classement
Entreprise
Confirmé
Eurocortex-millenium
Culturel
Amateur
ALIM
Confirmé
Odyssée 2001
Artistique
Amateur
Nic
Confirmé
Des souris et des mômes
Flash
Panoplie
Prix Midi Libre
Les Webmasseurs
Prix édition du Rouergue
Zaw Studio (69)

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages