Jeudi 29 avril 1999

Wanadoo s'étend en Belgique

Il faudra désormais compter avec Wanadoo sur le marché belge des fournisseurs d'accès à Internet. Actuellement c'est Skynet, filiale de Belgacom, le principal opérateur téléphonique belge, qui tient la première place sur le marché grand public. Mais depuis le rachat fin 1998 par France Télécom d'Euronet Internet, important provider orienté vers les entreprises, des rumeurs laissaient présager l'exportation européenne de Wanadoo.
Dès aujourd'hui, le pack "Bienvenue" version belge sera disponible pour 990 FB, soit 160 FF. Il comprend 3 mois d'abonnements gratuits, un kit de connexion, un guide de l'Internet belge comportant 100 sites. L'abonnement annuel est fixé à 4000 FB (650 FF) et les accès seront locaux sur l'ensemble du territoire belge, en RTC ou en numéris (64K), l'ADSL étant en projet. Une campagne publicitaire tous supports accompagnera le lancement de l'offre.
C'est sous la tutelle d'Euronet Internet, qu'ouvrira le 29 avril à 19 heures le portail bilingue (néerlandais et francophone) Wanadoo.be. Dans un premier temps, la version mise en place sera uniquement à destination des non-abonnés, la version destinée aux abonnés n'ouvrira que le 2 mai prochain. Wanadoo annonce un portail possédant une véritable identité culturelle belge tant en terme de contenu que de partenariats.
La Belgique n'est que la première étape de l'extension de Wanadoo en Europe. Dès le 27 mai, l'implantation se poursuivra aux Pays-Bas, puis en septembre 1999, au Danemark et en Espagne. Le 26 avril dernier, Wanadoo France revendiquait plus de 670 000 abonnés, et selon Net Value, si l'on prend en compte la durée de connexion et le nombre de pages vues, son site est le plus consulté en France devant Multimania et Yahoo. [Christophe Dupont, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages