Vendredi 30 avril 1999

Aux Etats-Unis, le coût pour mille
ralentit sa chute


Après avoir connu une baisse importante l'année précédente où il était passé de 37,87 dollars en juin à 35,13 dollars en décembre, le CPM moyen aux Etats-Unis, serait, selon Adknowledge, en train de se stabiliser. En effet, après être remonté légèrement en janvier, il a recommencé à baisser, mais sur un rythme moins soutenu qu'au quatrième trimestre 1998 (entre septembre et décembre 98 il avait perdu 1,16 dollar).
Le rapport trimestriel d'Adknowledge révèle également que le nombre de sites offrant de l'espace publicitaire a connu une croissance de 27% entre décembre 98 et mars 1999, passant de 1430 à 1845. L'année précédente à la même période, il avait cru de 10%.
Le troisième enseignement du rapport Adknowledge concerne les différents formats de bannières acceptés par les sites. Le classique 468 par 60 pixels continue de s'imposer. Le nombre de sites qui l'acceptent augmente: 1121 peuvent accueillir ce format en mars 99 contre 1022 en décembre 98. Les sites qui acceptent les bannières "rich media" restent peu nombreux même si leur nombre s'accroît.
Enfin, le rapport Adknowledge montre qu'Internet Explorer continue d'accroître ses parts de marché au détriment de Communicator (Netscape). Ce dernier ne représente plus que 39,1% des parts de marché en mars 99 contre 54,4% pour le navigateur de Microsoft.
Le rapport est disponible en téléchargement: Adknowledge.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires