Vendredi 30 avril 1999

Thomson Multimédia s'intéresse à la musique en ligne

Le groupe français d'électronique grand public Thomson Multimédia est entré à hauteur de 20% dans le capital de la société américaine MusicMatch, spécialisée dans les technologies MP3 qui permettent de compresser les fichiers son afin de les diffuser via Internet. Ce format est hautement controversé pour ses risques de piratage mais il reste actuellement le plus utilisé sur le Net.
MusicMatch a lancé son premier logiciel grand public basé sur la technologie MP3 en mai 98. Le site a enregistré 1,3 million de téléchargements depuis cette date.
Thomson Multimédia s'est déclaré sensible au problème des droits d'auteurs inhérent à la diffusion de la musique sur Internet. Les deux sociétés font partie du forum SDMI (Secure Digital Music Initiative) qui porte sur les problèmes de téléchargement et de sécurité lié au MP3.
MusicMatch et Thomson Mulitmédia vont développer les applications liées au format MP3 pour le grand public et élaborer des logiciels spécifiques pour les appareils portables utilisant le son numérique.
Thomson Multimédia marque un intérêt de plus en plus accentué pour les activités liées au Net: en mars dernier, la branche électronique grand public du groupe a ouvert son premier site en langue française (cf JDNet du 9 mars) qui contient un catalogue de plus de 200 références (télévision, vidéo, hi-fi, téléphonie).

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages