Mardi 8 juin 1999

Baptême du feu pour le site
du Mouvement national

Depuis le 12 mai, le Mouvement national de Bruno Mégret dispose d'un site web, qui dépend de la délégation à la communication interne. Le site est en effet surtout destiné aux adhérents désirant se renseigner sur un point particulier du programme du candidat. Il a été mis en place dans l'urgence de la campagne pour les élections européennes, le mouvement n'ayant pas récupéré le site du FN dont il était, à ses dires, l'initiateur.
L'intégralité du livre-programme "La nouvelle Europe" de Bruno Mégret est consultable en ligne. C'est d'ailleurs la page la plus visitée par les visiteurs du site (5.000 par jour selon ses responsables). En sus, les adhérents vont disposer très rapidement d'un service d'envoi de tracts par Internet: ils recevront directement dans leur boîte aux lettre les fichiers numériques (au format QuarkXpress) qu'ils pourront adapter et faire imprimer.
Le grand public sera plus intéressé par les pages présentant la liste menée par Bruno Mégret et l'agenda des manifestations les plus importantes. Deux interviews de Bruno Mégret (dont "Qui êtes-vous, Bruno Mégre ?") permettent de situer le Mouvement National sur l'échiquier politique. Une boîte aux lettres permet aux internautes de poser leurs questions (entre 30 et 50 par jour) aux responsables du site qui redistribuent le courrier aux services concernés. "Ce sont essentiellement des jeunes étudiants qui nous écrivent" affirme Christophe Dungelhoeff, responsable du site.
Le web a été créé en interne et est hébergé en Belgique par AAA Site Hébergement. Son budget n'a pas été estimé, il est compris dans l'enveloppe globale de la communication interne. Aucune promotion particulière n'a été mise en place pour le site: son URL est toutefois imprimée sur les affiches électorales et a été indiquée dans les forums relatifs aux Européennes, dans la lettre des adhérents.
L'équipe du site compte intégrer peu à peu de nouvelles rubriques puisque le site restera actif après la campagne européenne et sera dédié, au fil de l'actualité, aux événements du parti. Les fédérations et sièges régionaux seront hébergés (une page) sur le site et pourront même modifier leur page à loisir. Les prochaines évolutions du site sont déjà programmées: un forum devrait notamment faire son apparition. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages