Actualité / Finance Mercredi 9 juin 1999

Le Crédit Maritime Mutuel propose une offre Internet gratuit à ses jeunes clients

Le Crédit Maritime Mutuel joue les pionniers de l'offre d'accès Internet gratuit dans le secteur bancaire. A partir du 30 juin, dans le cadre de sa formule globale d'animation bancaire "nouvelle vague" destinées aux jeunes de 15 à 25 ans, la banque mutualiste, présente sur tout le littoral métropolitain et aux Antilles, va proposer à ces derniers une offre d'accès Internet gratuit, baptisée Tigranet. C'est une marque générique qui permettra à la banque d'entretenir des relations plus fortes avec ses clients. L'offre sera présentée sur le site de la banque.
L'offre Tigranet a été montée par Internet Télécom, société qui propose aux marques de fidéliser leurs clients en leur offrant gratuitement des accès Internet. VNU (éditeur de "SVM" entre autres) et la Fnac ont déjà été séduits par ce concept.
Cette offre est réservée aux jeunes clients du Crédit Maritime Mutuel. Elle est valable pendant un an. Les spécificités techniques sont comparables à celles déjà développées pour les précédentes offres pilotées par Internet Télécom (voir notre tableau comparatif des offres d'accès Internet gratuit). Pour la hotline, la tarification s'appuiera sur un numéro Indigo (0,99 franc la minute). L'objectif de la banque est d'obtenir une dizaine de milliers abonnés à l'offre, quitte à élargir la fourchette de la catégorie de la population. En Grande-Bretagne, la Barclays Bank propose à ses clients l'accès internet gratuit, les incitant ainsi à adopter les services en ligne de la banque.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages