Jeudi 10 juin 1999

Les chewing-gums Hollywood jouent
le site "utile" et décalé

Pour la troisième année consécutive, les chewing-gum Hollywood font appel à l'Internet pour animer leur opération estivale "Open Miles" (du 15 juillet au 31 août 99) dont le but est de transporter des jeunes en bus à leurs lieux de vacances en France. La grande nouveauté de cette année: ce projet événementiel inaugure le site permanent de la marque du groupe Kraft Jacobs Suchard. A partir du 21 juin, le site va offrir la possibilité de réserver des places dans ces bus de vacances en choisissant la destination, la date, le nombre de places (six au maximum)...Un système d'alerte sera mis en place pour les modifications d'horaires.
Outre la partie événementielle consacrée à "Open Miles", le site Hollywood Openweb propose une sélection hebdomadaire du "meilleur du Web" sous forme de pop up. Elle se décline en quatre rubriques (les sites "fraîcheurs d'esprits", les sites "là-bas", les sites "technoland" et les sites "ludik"). "Les critères sont totalement subjectifs. Il s'agit d'un guide composé de sites originaux qui ne sont pas faciles à trouver", indique Sandrine Pittarque, responsable du site chez Kraft Jacobs Suchard. Bref, c'est une sélection de 20 à 25 sites avec une réactualisation le mercredi. Il est possible de consulter le site sous une version Flash ou en HTML simple. Un effort de graphisme et d'animation qui met en scène la mascotte Hollywood a été fourni, au prix d'un temps de téléchargement un brin trop long. Le site comprend également une partie "archives". Le chat devrait apparaître avant la fin du mois de juin. Les visiteurs peuvent également écouter en Quicktime quatre spots publicitaires de la période 1974-1994 de la marque de chewing gum.
Les travaux pour ce site ont commencé en septembre 98. Le web est le fruit de la collaboration entre l'agence multimédia Euro RSCG BETC (qui a conçu le concept stratégique), Mediaquest (réalisation technique et développement graphique du site) et Winnipeg (partie base de données pour l'opération Open Miles).
Une campagne de publicité en ligne est prévue pour la sortie du site. Elle repose sur six bannières différentes qui vont être déployées sur des sites portails (Yahoo, Voila...) pendant une période de 1 à 2 mois. Huit mots-clé ont été achetés (dont "cinéma", "techno" et "musique").

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages