Samedi 1er - Lundi 3 mai 1999

L'éditeur informatique CMP dans le giron d'United News & Media

CMP, numéro trois mondial de la presse informatique derrière IDG et Ziff-Davis (Information Week, Internet Week et Techweb sur le Web ; en France, Informatiques Magazine et Computer Reseller News), va être racheté par le groupe de communication britannique United News & Media (Daily Express, Express on Sunday). La famille Leeds, actionnaire de CMP à 75%, vient de donner son accord à ce rachat qui valorise le groupe CMP Media à 920 millions de dollars.
United News & Media
qui contrôle 29% de Channel 5 espère ainsi se positionner comme l'un des tout premiers groupes mondiaux d'informations "high-tech". CMPNet et Miller Freeman (magazines spécialisés et salons) détenu par UN&M devraient fusionner pour donner naissance à l'un des plus importants réseaux susceptible d'attirer les annonceurs en ligne. Cette seule activité devrait atteindre 35 millions de dollars en 2000 pour UN&M.
L'offre d'UN&M pour le rachat de CMP représente 1,9 fois le chiffre d'affaires du groupe américain (478 millions de dollars). Une somme colossale qui lui a donné l'avantage sur le groupe Havas qui faisait lui aussi partie des possibles aquéreurs de CMP. UN&M est coté à la Bourse de Londres et a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres (environ 20 milliards de francs). [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages