Mardi 4 mai 1999

Un monstre du recrutement en ligne
attaque la France

L'implantation en France du premier site de recrutement et d'offres d'emploi américain est imminente: Monster.fr ouvre ses pages le mercredi 6 mai. La France sera le septième pays à accueillir une version locale de Monster.com après la Grande-Bretagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas et la Belgique, faisant de Monster le plus grand réseau international du recrutement en ligne. Fort du succès de Monster.com (6 millions de visites par mois, 180000 offres en moyenne et 1 million de CV disponibles online), Monster.fr a d'ores et déjà conclu un partenariat avec Lycos pour le développement d'une rubrique "carrières" au sein du site-portail. Jobsesame, site français de recrutement qui met en relation les jeunes diplômés de grandes écoles et les grandes entreprises, a été racheté par Monster qui entend ainsi pouvoir proposer une rubrique consacrée au premier emploi et aux stages. Cette politique de partenariats et d'achats qui a fait la force et la suprématie du modèle américain ne devrait pas s'arrêter là, un partenariat avec la version française du Netscape Netcenter étant prévu.
L'internaute demandeur d'emploi aura gratuitement la possibilité de consulter les offres d'emploi, aidé en cela par un moteur de recherche, déposer son CV, discuter en temps réel avec d'autres demandeurs, participer à des forums. Il pourra de plus personnaliser Monster à ses goûts ("My Monster") et laisser un agent de recherche, configuré à partir de critères qu'il aura défini, compulser les offres d'emploi pour débusquer celles correspondantes à son profil, qui lui seront envoyées par email.
Outre la publicité, Monster tire ses revenus des services payants destinés aux entreprises et aux recruteurs. Le dépôt d'une offre d'emploi, la recherche de CV dans la base ou l'utilisation de l'agent de recherche qui veille sur cette base pour dénicher la perle rare, sont autant de services pour lesquelles les entreprises devront payer.
C'est l'ancien chef de projet du site CadresOnline de 1997 à début 1999, Mats Carduner, qui a été nommé à la tête de Monster.fr. D'autres implantations sont prévues courant 1999, en Allemagne, en Espagne, en Irlande et à Singapour. [Christophe Dupont, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages