Actualité / Le Net
Mercredi 5 mai 1999

Conforama rattrape le peloton
de l'accès Internet gratuit


Conforama se lance dans la bataille des fournisseurs d'accès Internet gratuit en se greffant à l'offre World Online. Depuis hier et jusqu'au 21 juin 1999, la chaîne de magasins de la vente de meubles, hi-fi, vidéo et micro-informatique propose sur son site une rubrique dédiée à cette formule en liaison avec le site World Online. Des kits de connexion sont disponibles dans les magasins "physiques". Cette offre avait été prévue pour être réservée aux clients de Conforama mais, compte tenu de l'évolution du marché, elle est devenue sans obligation d'achat.
L'offre Conforama/World Online d'accès gratuit à Internet est valable un an. Toutefois, elle diverge sur deux points par rapport à l'offre annoncée par World Online début avril:
- la personne qui s'est abonnée via le site de l'enseigne ne sera pas obligée de se connecter une fois par mois, contrairement à ceux qui passent par le site World Online.
- Conforama assure qu'il n'y a pas de limite en terme d'abonnés, à la différence de World Online qui s'est fixé un plafond de 200 000 clients.

Le spécialiste de la vente de meubles cherche avant tout à attirer un maximum de personnes non connectées sur le Web. Conforama n'est-il pas "le pays où l'Internet est moins cher"? La rentabilité n'est pas un élément déterminant pour cette opération promotionnelle. Conforama ne communique ni sur les termes exacts du contrat avec World Online France (
société filiale de World Online International, de Bouygues Télécom et de TF1) ni sur le montant de l'investissement pour ce projet. Conforama indique toutefois que le montage de cette offre a été accéléré compte tenu de la concurrence, notamment du projet d'accès Internet gratuit mis en place par la chaîne d'électroménager Darty et le fournisseur d'accès Liberty Surf. Toutefois, les responsables insistent sur le fait que leurs concurrents ont provoqué un effet d'annonce alors que leur offre ne démarre concrètement que fin mai.
Les répercussions de l'offre au niveau du groupe Pinault-Printemps-Redoute, dont Conforama fait partie, ne sont pas évoquées. Pourtant, ce ballon d'essai pourrait devenir un cas d'école pour d'autres entités du groupe comme la Fnac.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages