Actualité / Entreprises
Mardi 11 mai 1999

Caramail propose aux sites des services de mail pour leurs visiteurs

Caramail, le service de courrier électronique jadis rattaché au guide de recherche Lokace, lance One-to-Mail, un outil basé sur la technologie Caramail mis à la disposition des entreprises qui désirent l'exploiter sur leurs propres sites. Celles-ci peuvent proposer ainsi un service de mail personnalisé à leurs visiteurs qui peuvent ouvrir une boîte mail à l'adresse dupont@journaldunet.com par exemple. Cet outil permet aussi aux éditeurs de sites d'obtenir des informations sur le profil des utilisateurs et des statistiques sur les connexions des abonnés de la messagerie. Ces informations peuvent permettre notamment de "qualifier" les visiteurs des sites.
Trois sociétés ont d'ores et déjà fait l'acquisition de One-to-Mail : Boursorama, "Le Parisien" et le laboratoire pharmaceutique Organon en octobre 98. MCM devrait suivre. Deux autres clients potentiels "dans le monde de la banque et de l'édition" pourraient suivre.

Le coût engendré par l'acquisition de cet outil est à peser en fonction des espérances de revenus publicitaires qui peuvent en découler. En effet, les pages générées par la consultation des boîtes mails sont en général peu demandées par les annonceurs.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages