Mardi 11 mai 1999

NBC fusionne ses activités
Internet avec Xoom

Xoom a trouvé un acquéreur de taille : le network américain NBC, propriété de General Electric. Ce dernier projette de fusionner une grande partie de ses activités Internet (dont le portail snap.com) avec le site de communautés virtuelles. Ce nouvel ensemble devrait être baptisé NBC Internet (NBCi). Après la conclusion de la fusion, le network devrait posséder 49,9% des parts de la nouvelle entité. A terme la participation de NBC pourrait être portée à 53%.
Bob Wright, actuel PDG de NBC, devrait occuper le poste de président de NBCi tandis que Chris Kitze, son homologue de Xoom, deviendrait son bras droit.
Un accord devrait être conclu entre NBC Television et la nouvelle entité Internet pour promouvoir ce nouveau service interactif. NBCi achèterait pour 380 millions de dollars de en spots de publicité pour les quatre ans à venir et 500 millions pour les six années suivantes.
NBCi devrait jouer sur les synergies entre les deux parties pour former un vaste ensemble de "direct e-commerce", selon l'un des responsables de Xoom en Europe. L'ensemble comprend un site d'information (NBC), un site portail dont l'audience peinait à décoller (Snap) et désormais un des premiers sites de communautés du Web américain qui tire la plupart de ses ressource du commerce électronique, Xoom. MSNBC, le site issu d'un joint-venture entre NBC et Microsoft n'est pas concerné par l'accord.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages