Jeudi 13 - Vendredi 14 mai 1999

Le groupe Schweppes lance Gini en ligne pour tester le Web

Schweppes France vient de lancer le tout nouveau site de Gini, la célèbre boisson au goût de citron. Le site de Gini est le premier pas dans l'univers de l'internet du groupe Schweppes France. Si l'expérience s'avère concluante, d'autres sites français pourraient voir le jour, comme ceux d'Oasis ou d'Indian Tonic. Au niveau international, Schweppes France appartient au groupe britannique Cadbury Schweppes. Pour les boissons, il existe déjà un site américain pour une des boissons du groupe, le redoutable Doctor Pepper, qui commence à être commercialisée en France. Le site international de Canada Dry est en cours de réalisation.
Comme explique Florent Leroi, assistant chef de produit de Canada Dry et de Gini, "le site de Gini vient largement après ceux de nos concurrents. C'est pourquoi, nous avons voulu rattraper notre retard en ouvrant un site très moderne et en avance d'un point de vue technologique avec beaucoup de vidéo et de musique. Internet est un nouveau support pour notre communication. C'est un test pour nos autres marques de boisson". Le site de Gini utilise au maximum la technologie "Flash 3", le tout sur des musiques branchées assez digitales. Les internautes peuvent voyager dans trois grandes rubriques. La première sous le thème de la "sensualité" permet de visionner la dernière publicité de Gini, d'envoyer des postcards et de jouer -à partir du 20 mai- à des petits jeux. La deuxième rubrique est consacrée au voyage. Gini a sélectionné trois "villes d'amour", Ibiza, Barcelone et Paris: les internautes en partance vers ces destinations y trouveront les "bons plans" de Gini, un bref historique des lieux, des "jeux sympa" à faire, etc. Dans la rubrique "fête" en partenariat avec Tequila Sauza, certains bars hexagonaux sont mis à l'honneur. La liste des soirées où Gini et la musique salsa iront de paire sont listées. Une rubrique "cocktail" est en ligne. Les internautes peuvent ajouter leur cocktail préféré, rechercher une boisson à partir d'un moteur de recherche et consulter les recettes de cocktail à base de Gini. A terme, le site comportera davantage de jeux, des concours et tous les visuels des publicités de Gini avec des rappels sonores.
C'est l'agence parisienne Net Développement, spécialisée dans le développement informatique (intranet, internet, interfaces, bases de données) et qui compte comme clients Renault, BMW ou Cap Gemini qui a réalisé le site de Gini et qui l'héberge. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages