Mardi 25 mai 1999

Le Groupe Serveur va lancer un "portail"
de l'Internet gratuit en France

Le pionnier de l'Internet gratuit en France, le Groupe Serveur, va annoncer aujourd'hui l'ouverture le 1er juin prochain de son site portail de l'Internet gratuit, www.internetgratuit.com. Une société, Internetgratuit.com, au capital de 3 millions de francs a spécialement été créée pour gérer ce portail.
La vocation de ce site est de guider l'internaute dans le choix de son accès gratuit à Internet, parmi la multitude d'offres disponibles, sans cesse croissante, huit à ce jour. Un formulaire très détaillé, de 35 à 40 questions, orientera l'internaute vers l'offre lui correspondant le mieux suivant ses besoins. Cette orientation se fera par le biais d'une analyse informatique, sans l'intervention d'u opérateur. S'il accepte l'offre, les données entrées seront directement transmises au prestataire gratuit de son choix. La répartition des internautes abonnés à telle ou telle offre par ce portail sera indiquée en ligne quotidiennement. De plus ce portail tiendra le comparatif des différentes offres, précisant régulièrement les modifications, les contraintes, les critères de chacune d'entre elles. Une mailing list renseignera les abonnés de l'arrivée sur le marché de toute nouvelle offre.
Une importante campagne de communication tous supports accompagnera l'ouverture du portail. Selon Thierry Erhmann, PDG du Groupe Serveur, plusieurs nouvelles offres seront disponibles d'ici l'ouverture du portail: le nombre estimé est de 11 offres au 1er juin, certainement 21 d'ici la fin juillet! Parmi les offres recensées sur le portail, figurera bien évidemment l'offre du Groupe Serveur, dont la date de lancement a été confirmée au 15 juin prochain (lire l'article). [Christophe Dupont, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages