Jeudi 27 mai 1999

Sega va proposer l'accès Internet gratuit via une console de jeu

C'est une petite révolution que Sega va importer sur le marché européen. A partir du 23 septembre prochain, le fabricant de consoles de jeu va commercialiser son nouveau modèle baptisé Dreamcast (prix maximum: 1.800 francs). Les utilisateurs pourront bien sûr jouer à des jeux vidéos mais aussi accéder gratuitement aux services Internet (Web, mail, jeux en réseau) via un modem intégré dans la console. Ainsi, la télévision jouera le rôle de l'écran, qui sera doté d'un clavier que l'utilisateur pourra manier via un pad. La possibilité de raccorder un véritable clavier à la console est en cours d'étude. Les utilisateurs devront introduire dans leur console de jeu un CD-Rom pour la connexion Internet. Un menu leur proposera différents services: surfer sur le web, envoyer un mail, accéder aux newsgroups...
Pour le développement de sa Dreamcast, Sega a collaboré avec ICL pour la conception, l'élaboration et l'intégration du système sur le serveur on-line Dreamcast, et British Télécom, chargé des questions relatives à l'accès Internet, l'hébergement local et les services de facturation.
L'accès à Internet est gratuit et illimité, via un appel local et sans frais d'abonnement. Les services de messagerie électronique et de forums de discussion et une hotline seront mises à la disposition des utilisateurs. Toutefois, on ne connaît pas encore toutes les caractéristiques techniques du produit (bande passante réservée, débit de connexion...).
Dreamcast est sorti au Japon en novembre 98. La nouvelle console de jeu de Sega s'est vendu à un milllion d'exemplaires. Son principal concurrent, Nintendo, ne propose pas encore d''option Internet.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages