Vendredi 28 mai 1999

La Camif ouvre les portes
de son site au grand public

Internet est un outil de modernisation formidable: par la grâce de son site web, la Camif, centrale d'achats réservée aux fonctionnaires, s'ouvre aujourd'hui au grand public. Depuis le 10 mai dernier, tout un chacun peut venir commander en ligne une des 10.000 références proposées. Un numéro de client est attribué lors de la première visite. En septembre prochain, un bulletin proposera d'adhérer à la Camif pour un montant de 150 francs, ce qui permettra, entre autres, de recevoir le cataloguer papier et ses 100.000 références, à terme toutes proposées sur le web.
Les 10.000 références actuelles (vêtements, hi-fi, sports, appareil ménagers, mobilier) sont présentées avec photos et descriptions techniques des articles. L'internaute peut accéder à des promotions "spécial Net" réactualisées quotidiennement et à des produits en stock limités.
La Camif, présente sur le Web depuis juin 1997, vient s'immiscer dans le duel des deux vépécistes en ligne que sont La Redoute et les 3 Suisses, à peine taquinés par le nouveau venu Quelle.
Les résultats des activités en ligne de la Camif sont encourageants: le nombre de visites est passé de 3.000 en janvier 98 à 32.000 en avril 99, une croissance qui se répercute sur le nombre de commandes (de 228 en janvier 98 à 5.121 en avril 99). L'entreprise compte sur plus de 60.000 visites mensuelles d'ici fin 99. Quant au chiffre d'affaires tiré du Net, il a atteint 2,8 millions de francs en avril 99 (il était de 230 000 francs en janvier 98). L'objectif est d'atteindre 20 millions de francs pour l'année 99. Statistiques intéressantes: la Camif communique sur les habitudes de consommation des internautes sur le site Camif : la durée moyenne d'une session est de 20 minutes, avec des heures d'affluence entre 18 heures et 22 heures. La journée de prédilection est... le dimanche.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages