Vendredi 28 mai 1999

FortuneCity veut fédérer les "citoyens"
du Web français

FortuneCity, l'un des premiers sites communautaires américains avec près de 3 millions de sites d'internautes hébergés (pays européens compris), vient de lancer une version française de son service. Ce site est destiné à toute la communauté francophone (France, Canada, Suisse, Belgique, Luxembourg, Afrique) et devient ainsi la quatrième adaptation non anglophone du site de FortuneCity. Il existe déjà plusieurs versions européennes, comme celle de l'Espagne, de la Suède, de l'Allemagne. Dans peu de temps, les versions italienne, portugaise et néérlandaise seront mises en ligne. En France, ce marché de l'hébergement de sites perosnnels est essentiellement occpué par Multimania, chez.com, iFrance et Le Village.
Au dernier classement MediaMetrix, le site de FortuneCity,créé en 1997, se classe 29ème avec 4,3 millions de visiteurs uniques au mois d'avril, loin derrière ses concurrents Geocities (19 millions de visiteurs uniques) ou Tripod (11,6 millions). FortuneCity offre un espace de 20 Mo pour chaque site hébergé et une multitude de services en ligne pour créer son site personnel ou professionnel. A chaque abonné est proposé une adresse e-mail, des forums, des débats et des élections.
FortuneCity se distingue sur le plan de l'animation au sein de la communauté virtuelle en transformant les internautes en "citoyens" qui sont invités à participer activement à la vie du site. Des élections sont même organisées pour élire des "députés", responsables et modérateurs des "quartiers" à thème. Sur la version française, on trouve par exemple comme quartiers "La Défense" (pour les accrocs du business), "Le Stade de France" (pour les fanas foot) ou Le Mans (pour les maniaques de la vitesse). Le but est que les membres de la communauté se rencontrent autour de centres d'intérêt spécifiques et que ce cyberespace se transforme en véritable "communauté démocratique". 500 "citoyens" francophones sont déjà inscrits à FortuneCity. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages