Benchmark Group
Le Journal du Net
Le Journal du Net Chiffres clés Tops du Web Benchmark Group Contacts Publicité
Jeudi 11 mars 1999

En bref / International
  • Une mise à jour du logiciel de navigation Netscape Communicator 4.51 est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Netscape USA. Deux nouveautés : une version améliorée de Instant Messenger, le module de communication pour les sessions de "chat" à plusieurs et le Quote Anywhere, un service accessible à tout moment pour afficher la valeur d'une action en Bourse. Pendant ce temps, Microsoft se prépare à lancer Internet Explorer 5.0.
  • CMGI, le premier actionnaire du moteur Lycos (20% du capital) vient de requérir les services de la banque d'investissement Morgan Stanley pour trouver des prétendants susceptibles de faire échouer le plan de fusion entre le portail et USA Networks Inc. L'une des options retenues par David S. Wetherell, le PDG de CMGI, est le rachat pur et simple de Lycos.
  • George Lucas, réalisateur de la trilogie de la Guerre des Etoiles (Star Wars) et détenteur de tous les droits sur ses personnages, a entamé des poursuites judiciaires contre Little, Brown&Co, un éditeur, filiale de Time Warner, et prévenu les éditeurs de sites web qu'il y avait des limites à ne pas franchir dans l'utilisation des copyrights. Jusqu'à maintenant, George Lucas s'était montré très accommodant sur les droits du film, notamment vis-à-vis des amateurs.
  • La société Spinner.com, spécialisée dans la radio en ligne, a révélé sa stratégie pour pénétrer le marché de l'accès rapide Internet. Elle a annoncé un partenariat avec le fournisseur de réseaux cablés GS Communications, ISP Channel et Snap, une joint venture de NBC et CNET. Sa collaboration avec le spécialiste de l'accès Internet via le câble @Home est renforcée.
  • Microsoft déploie des moyens supplémentaires publicitaires pour imposer MSN.com comme le portail de référence du Net pour les annonceurs. L'effectifs de la "task force pub" a doublé pour atteindre 50 personnes. Microsoft souhaite atteindre 200 commerciaux d'ici fin 2000. L'objectif est de tirer 60 à 70% du chiffre d'affaires de MSN.com en revenus publicitaires. Une campagne de publicité d'environ 10 millions de dollars va être prochainement lancée
Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages