e
Benchmark Group
Le Journal du Net
Le Journal du Net Chiffres clés Tops du Web Benchmark Group Contacts Publicité
Samedi 13 - Lundi 15 mars 1999

En bref / Commerce
  • Walgreens, le numéro un de la distribution de produits pharmaceutiques aux Etats-Unis, (15 milliards de dollars de ventes) contre-attaque en ligne. Le groupe va ouvrir son site marchand cet automne pour répondre à l'apparition de pharmacies virtuelles dont le drugstore.com d'Amazon. On pouvait jusque-là commander en ligne mais les produits devaient être retirés dans les pharmacies "réelles" de Walgreens.
  • Le groupe financier américain Fleet envisage de se séparer, via une vente ou une mise sur le marché, de son activité de courtage en ligne Suretrade. Suretrade dont la commission de base est de 7,95 dollars l'ordre a ouvert 100000 nouveaux comptes sur les sept derniers mois et assure qu'il sera profitable dès le premier trimestre de 1999. Il aurait 25000 clients.
  • Le vépéciste américain Lands End (habillement) a triplé ses ventes en ligne en 1998, de 18 à 61 millions de dollars. Le groupe, dont la rentabilité faiblit, compte sur l'Internet pour retrouver des marges plus confortables, notamment en réduisant la diffusion de ses catalogues papier.
Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages