Benchmark Group
Le Journal du Net
Le Journal du Net Chiffres clés Tops du Web Benchmark Group Contacts Publicité
Jeudi 18 mars 1999

En bref / France
  • Le Monde change de modèle économique: il renonce à faire payer son actualité, désormais consultable gratuitement sous format html, en ligne "avant 17 heures". Les articles du quotidien peuvent être consultés pendant six jours. Passé ce délai, ils sont déplacés dans la section archives (550 000 articles depuis 1987) qui, elle, reste payante à raison de 1 euro par article. Dans le format précédent, l'accès au quotidien virtuel était facturé 5 francs, un paiement à l'acte que bien peu de sites d'information ont réussi à faire passer aux internautes.
  • Le CSA lorgne sur le Net. Hervé Bourges a mis en place une "plate-forme de réflexion" avec trois questions au programme : "Internet oblige-t-il à repenser le régime juridique de la communication audiovisuelle?", "Comment articuler les champs de compétences sur Internet?", "Les instances de régulation indépendantes sont-elles fondées à participer à la régulation des services de communication audiovisuelle sur Internet?". Comme d'habitude, la réponse est dans la question...
  • CompanyNews propose désormais l'accès via Internet aux communiqués de presse et avis financiers de 450 sociétés. Les communiqués de presse sont classés par thème et secteur d'activité et peuvent être envoyés par e-mail après un abonnement gratuit.
  • Club-Internet remodèle et baisse le prix de son "kit d'initiation à l'Internet" lancé il y a trois ans. La nouvelle formule, vendue 89 francs, comprend un kit de connexion avec deux mois gratuits, un cédérom de formation "Thierry Lhermitte" et un guide d'initiation Hachette.net de 48 pages.
  • C-FOOT, l'un des sites de référence du football français, fournira du contenu à Yahoo France.
  • L'association IRIS, Imaginons un réseau Internet solidaire, se désolidarise de la fête de l'Internet 99 qu'elle juge "coûteuse et ridicule". Elle rejoint l'opération lancée par le Mini-Rézo appelée "défaite de l'Internet". Du 19 au 21 mars 99, tous les participants fermeront leur site pour montrer leur soutien à Altern.org. IRIS critique aussi la manifestation "Loi de l'Internet" qui est seulement destinée à ses yeux à "entretenir l'illusion d'une démocratie électronique là où les lobbies sont rois". Et toc.
Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages