Benchmark Group
Le Journal du Net
Le Journal du Net Chiffres clés Tops du Web Benchmark Group Contacts Publicité
Mercredi 24 mars 1999

En bref / Commerce
  • Alibabook.com, la grande librairie du Web, annonce une nouvelle version de son site qui a ouvert en décembre 1998. La librairie virtuelle a enregistré en trois mois plus de 100 000 visites pour 900 000 pages vues et traité 4000 commandes. La nouvelle version du site proposera une page d'accueil plus complète, un moteur de recherche plus performant, une rubrique "acheter d'un clic" (raccourci pour les clients habituels) et une politique de port plus sélective pour l'étranger.
  • Un autre libraire virtuel, Alapage, propose aux petits éditeurs de créer leurs propres sites web. En partenariat avec la communauté Respublica, un service gratuit de conception et d'hébergement de sites est mis à la disposition des éditeurs qui peuvent faire figurer et mettre à jour en ligne leur catalogue. Les ouvrages indiqués peuvent être achetés sur le site d'Alapage.
  • Ebay, un des principaux site de ventes aux enchères de l'Internet, a été la cible d'un hacker à deux reprises au mois de mars. Selon le magazine Forbes, le pirate aurait eu accès à l'ensemble des données du site, dont le système d'affichage des prix. Connu sous le nom de Magic FX, le jeune hacker serait également l'auteur du piratage du site Monicalewinsky.com, et Ourfirstime. Les pages piratées du site d'Ebay sont consultables sur le site d'un spécialiste de sécurité informatique.
  • Food.com, start-up créée en 1998, et leader américain de la commande de repas sur Internet, vient de recevoir 25 millions de dollars de la part de sociétés de capital risque américaines. Avec plus de 450000 clients alimentés par 11000 restaurants, Food.com a l'ambition de créer un immense "Internet Dining Network". Food.com fonde sa stratégie sur le potentiel du marché (aux Etats-Unis, 51% des repas des restaurants ont été livrés en 1998). Food.com vient de signer un partenariat exclusif avec AOL pour y être la seule société référencée dans son domaine.
  • Selon une étude de Greenfield Online, 39% des internautes américains déclarent acheter moins souvent dans les magasins de détail ou les centres commerciaux depuis qu'ils pratiquent régulièrement le commerce électronique.
Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages