Alexandre Vasseur

Chroniques de Alexandre Vasseur

Directeur technique Europe du Sud, Pivotal

Alexandre Vasseur a rejoint Pivotal en Juin 2013 au poste de responsable technique Europe du Sud. Il est responsable de la conduite de la stratégie des services techniques de Pivotal en France et en Europe du Sud. Il a également en charge l’animation des équipes techniques de Pivotal en France et en Europe du Sud, comprenant également la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Alexandre dirige les activités techniques autour des sujets du PaaS et du Big Data auprès des clients, prospects et partenaires de Pivotal. Avant de rejoindre Pivotal, Alexandre a passé plus de 15 années sur les sujets middleware et framework. Il a exercé de nombreuses fonctions techniques auprès d’organisations telles que VMware, Oracle, BEA Systems et Devoteam. Alexandre Vasseur est diplômé en informatique de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne.

Dernières chroniques de Alexandre Vasseur

  • L’Internet des objets débarque sur les routes et révolutionne le secteur de l’automobile

    Chronique de Alexandre Vasseur
    Pour les amateurs de cylindrées, performances et design ne suffisent plus : ils s'intéressent désormais de plus en plus aux fonctionnalités "voiture connectée". Pour les constructeurs, cela signifie qu'ils doivent maîtriser un nouvel univers au sein duquel ils se trouvent confrontés à la concurrences des entreprises high tech. Mais il existe une autre voie : celle de la collaboration entre les deux industries. Exemple.

  • La mort lente de l'externalisation offshore

    Chronique de Alexandre Vasseur
    Pour une entreprise, confier le développement IT à des équipes offshore a fait son temps. L’idée avait pourtant de quoi séduire : profiter d’une main-d’œuvre étrangère qualifiée et bon marché pour produire des logiciels de qualité à moindre coût. Seulement voilà, les règles du jeu ont changé. Pourquoi ?