Audrey Broutin

Chroniques de Audrey Broutin

Directeur Associé, ALTIMA

Audrey, 34 ans, a rejoint altima° en 2006. Elle intègre le service SEO qui compte alors quatre collaborateurs. Dans un contexte de fort développement des leviers de génération de trafic, le service se spécialise et devient rapidement une expertise essentielle du e-commerce. Audrey Broutin a pendant plus de cinq ans accompagné divers clients comme Camaïeu, Auchan, Vertbaudet ou encore Skimium dans l’établissement et l’implémentation de leur stratégie de référencement naturel afin d’optimiser leur visibilité dans les moteurs de recherche. Audrey prend la direction du service SEO en janvier 2011, il compte aujourd’hui 22 collaborateurs.

Dernières chroniques de Audrey Broutin

  • SEO & popularité/SEO & marque : il est urgent de rationaliser le Link Building !

    Chronique de Audrey Broutin
    Une simple question du profane : " Quelle est la différence entre LinkBaiting, Netlinking et Link Building ? " pourrait soulever tout le poids des incompréhensions liées à leurs définitions. Il est urgent de redessiner les contours de cet élément souche du SEO qu’est la popularité.

  • Performance SEO, SEO à la performance, quel avenir ?

    Chronique de Audrey Broutin
    Quoi de plus normal que de demander à son prestataire SEO d’obtenir des résultats ? Le SEO est un levier d’acquisition de trafic, il est mesurable, cela ne devrait pas poser de problème. Pourtant lorsque l’on évoque un modèle à la performance, s’en suit généralement l’énumération d’une longue liste de contraintes.