Benoit Vérove

Chroniques de Benoit Vérove

CEO, Majj

Benoît Vérove est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Il débute sa carrière comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen, puis rejoint la société Cyber Networks où il développera une expertise en matière de sécurité de l’information. Expert reconnu de la place, il accompagne de multiples sociétés grands comptes dans la maîtrise de leur risques IT et la protection de leur système d’information Co-fondateur des sociétés Provadys et Majj, il a pris la direction de cette dernière le 1er mars 2013, afin de l'accompagner dans sa forte croissance.

Dernières chroniques de Benoit Vérove

  • Le cloud computing, grand fast-food de l’informatique ?

    Chronique de Benoit Vérove
    Le cloud computing est souvent comparé à la fourniture électrique : les offres « Infrastructure as a Service » (ou IaaS) proposent de la capacité (de calcul, de stockage, …) à la demande avec un paiement à la consommation comme un producteur d’énergie fournit de la capacité électrique à ses clients.

  • Cloud : une question de gouvernance à part entière

    Chronique de Benoit Vérove
    IaaS, SaaS, PaaS,… les offres de Cloud Computing gagnent en maturité. Le Cloud est étudié par la plupart des entreprises. Chacune y entrevoit des opportunités différentes : gagner en agilité, pour les plus grandes, diminuer les investissements initiaux et avoir un time-to-market le plus réduit possible, pour les plus petites.