Camille Cacheux

Chroniques de Camille Cacheux

Directeur Général, Coreye

Âgé de 40 ans, Camille est directeur de Coreye spécialiste du Cloud Métier Sécurisé. Il a intégré le Groupe Pictime en 2007 en charge du développement commercial de l'entité Pictime Datacenter puis de sa direction commerciale. Il a pris la direction de Coreye en 2010 avec pour mission le développement de l’entité au niveau national. Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, Camille était précédemment ingénieur d’affaires et directeur l’agence Commerciale Nord et Ouest de Verizon Business opérateur international de télécommunications pendant 5 ans.

Dernières chroniques de Camille Cacheux

  • La supervision, un nouveau défi pour les conteneurs Docker

    Chronique de Camille Cacheux
    La technologie Docker connait un succès grandissant pour le déploiement et la mise en production des applications. Reste que sa mise en œuvre n'est pas exempte de risques, spécialement du point de vue des équipes des hébergeurs dans le cloud. Une supervision efficace est donc nécessaire.

  • Des containers Docker et Apache Cassandra dans une architecture SOA : retour d’expérience

    Chronique de Camille Cacheux
    Refondre complètement son système d’information global de gestion des relations client, en passant d'une architecture informatique distribuée en mode client/serveur traditionnel à une architecture SOA centralisée reposant sur des technologies open source. Les clés d'un pari réussi.

  • DSI as a service, un avantage compétitif pour les PME

    Chronique de Camille Cacheux
    Les PME sont désormais ouvertes à des solutions d’externalisation de leur DSI, de la même manière qu’elles s’orientent de plus en plus vers une externalisation de leur infrastructure informatique dans le cloud.

  • Lean Management : de la production automobile au Cloud

    Chronique de Camille Cacheux
    Parmi les méthodes d'amélioration de la qualité les mieux adaptées aux prestations associées aux contrats de cloud computing, une seule sort véritablement du lot: le lean management. Correctement implémentée, elle semble être la seule capable d'élever durablement et de façon significative le niveau de qualité et de satisfaction client.

  • Le cloud souverain français a-t-il besoin d’une stratégie industrielle ?

    Chronique de Camille Cacheux
    Malgré le versement de 150 millions d’Euros d’argent public, les ventes des deux nouveaux « géants » français du cloud peinent à décoller, et sont très largement en deçà des objectifs initiaux. Un résultat pourtant parfaitement logique. Numergy comme Cloudwatt semblent aujourd'hui avoir corrigé leurs erreurs.

  • La supervision métier en temps réel : nouveau levier d’optimisation pour les sites marchands

    Chronique de Camille Cacheux
    Les solutions de supervision orientée métier, ou BAM (Business Activity Monitoring) s’affirment comme le meilleur levier d’optimisation pour bénéficier d’un avantage concurrentiel, car elles apportent une réponse à un besoin récurrent des sites marchands : comment maximiser en temps réel la performance d’une opération commerciale – une période de soldes par exemple, tout en s’assurant d’une supply chain toujours disponible.

  • Reprise après sinistre pour les PME : la mariée est-elle aussi belle que vous le pensez ?

    Chronique de Camille Cacheux
    Pour une PME disposant de serveurs et d’applications critiques (ERP, messagerie, paye, etc.), la solution de sauvegarde à distance et plus encore de PRA est stratégique. Afin d’éviter qu’en cas de sinistre majeur – incendie par exemple – la reprise de l’activité ne se transforme en cauchemar.

  • La mort annoncée du tandem identifiant/mot de passe

    Chronique de Camille Cacheux
    Comme le montrent les derniers cas de piratage qui ont défrayé la chronique, le tandem identifiant/mot de passe ne résiste plus dans la durée aux nouvelles stratégies d'intrusion des fraudeurs. Pour éviter que ceux_ci gardent un train d'avance, les systèmes d'authentification forte, tels que les certificats RGS, devront s'imposer.

  • Soldes e-commerce, 25 jours avant lancement… Avez-vous vraiment tout prévu ?

    Chronique de Camille Cacheux
    Pour beaucoup d'e-commerçants, les soldes d’hiver revêtiront une importance stratégique pour leurs résultats 2014. Il est donc essentiel qu’ils s’y préparent au mieux, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour être sûr de ne rater aucune vente.

  • Cloud e-commerce : n’est pas performant qui veut !

    Chronique de Camille Cacheux
    Un cloud standard ne suffit pas à répondre aux contraintes du e-commerce. Pour une meilleure performance qui fait gagner des parts de marché, une solution cloud pleinement adaptée au e-commerce doit aller plus loin en termes d'agilité, d'optimisation du code applicatif et de haute disponibilité.

 
  • 1
  • 2