Christophe Auberger

Chroniques de Christophe Auberger

Directeur Technique, Fortinet

Christophe Auberger, Directeur Technique chez Fortinet depuis 2005, est en charge des aspects techniques avant ventes pour la France et l'Afrique du Nord. Titulaire d’un master en Informatique et Telecom et après quelques années au service des contre-mesures au sein de la marine nationale (DPSD), il oriente sa carrière vers l’IT et prend la responsabilité du support chez Altis Informatique dans les années 90. Il gère ensuite l'avant-vente et le consulting de l'entité de gouvernance des systèmes d'information chez ARCHE Communications. En 2000, il est co-fondateur et directeur technique du premier ASP français dans le domaine de la sécurité : monDSI.com qui prendra des parts de marché significatives dans le domaine avant d'être intégré au groupe RISC.

Dernières chroniques de Christophe Auberger

  • Comment se protéger des attaques DDoS

    Chronique de Christophe Auberger
    Les entreprises doivent arrêter de compter sur leurs fournisseurs de services Internet pour les protéger des attaques DDoS et doivent prendre les choses en main.

  • Des politiques renforcées, un "Must" pour le BYOD

    Chronique de Christophe Auberger
    Personne ne peut nier que la tendance du BYOD (Bring Your Own Device) ne cesse de s’accélérer. En conséquence, les organisations ouvrent leurs réseaux à des appareils ne faisant pas partie du parc de l’entreprise.

  • Des défis de sécurité apparaissent avec le lancement de l’IPv6

    Chronique de Christophe Auberger
    Il ne fait aucun doute que le lancement mondial imminent du protocole IPv6 le 6 Juin 2012 annonce une nouvelle ère de l’infrastructure Internet dans le monde entier, à la fois en termes d’évolution et d’adoption généralisée.

  • La sécurité dans le Cloud: une approche fournisseur fondée sur les risques

    Chronique de Christophe Auberger
    Le transfert de l’IT dans le ‘Cloud’ entraine-t-il de nouveaux défis dans la sécurisation des données critiques de l’entreprise ? Pas vraiment. Mais, cela demande une très grande vigilance et une mise en place minutieuse.

  • Les 5 principales erreurs à ne pas commettre lorsqu’on opte pour le Cloud

    Chronique de Christophe Auberger
    Le cloud computing gagne du terrain au sein des entreprises. Correctement implémenté, il peut radicalement améliorer la flexibilité et la productivité de l’entreprise tout en réduisant les coûts d’infrastructure. Des précautions d'usage s'imposent pour réussir ce basculement.