Christophe Nguyen

Chroniques de Christophe Nguyen

Gérant - Consultant Associé, Empreinte Humaine

Après avoir travaillé dans le domaine de la marque employeur et de la gestion des compétences en entreprise, Christophe Nguyen a réalisé plus de 70 diagnostics des risques psychosociaux dans des secteurs diversifiés (bancassurance, industrie, services, médias, nouvelles technologies…) pour des entreprises privées ou publiques de toutes tailles. Dans la continuité de ses interventions, il a accompagné de nombreuses organisations dans la mise en cohérence de leur politique de prévention et dans l'implantation de plans d'action ayant eu des résultats probants. Aujourd'hui Christophe NGUYEN est référent des études des risques psychosociaux, son activité consiste à accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de promotion de la Qualité de Vie au Travail dans une optique durable et stratégique.

Dernières chroniques de Christophe Nguyen

  • La Qualité de Vie au Travail, une solution aux risques psychosociaux ?

    Chronique de Christophe Nguyen
    Après la sur-médiatisation de suicides dans de grands groupes français au début des années 2010, la notion de risques psychosociaux a pris une réelle dimension dans le monde du travail. S’il est délicat d’établir un lien formel entre les conditions de travail et ces actes, des interrogations sur la qualité de vie au travail se posent.

  • Au-delà de l’individu, le burn-out est un enjeu collectif

    Chronique de Christophe Nguyen
    La reconnaissance du burn-out en tant que maladie professionnelle alimente actuellement de nombreux débats. De manière générale, deux facteurs sont mis en causes : l’implication excessive de la personne et l’organisation du travail.