Christopher Mariel

Chroniques de Christopher Mariel

Head of Marketing & Communications, Tradelab

Titulaire d‘un Master d’International Business de la London South Bank University et Major de deux Masters d’Entrepreneuriat et de Management de l’innovation de l’Université des Sciences et Technologies de Lille (Lille I) et de l’ESAM Business School Paris (IGS Group), Christopher Mariel s'initie aux start-ups en rejoignant le Berlinois ResearchGate, supporté à hauteur de $35 millions par Bill Gates, en tant que Country Manager francophone. Il rejoint Trademob en 2012, le DSP mobile (Demand Side Platform) allemand, dont il prend la direction du pôle marketing français pour le lancement de Trademob France. Séduit par l’Entrepreneuriat et fort de ses expériences professionnelles internationales, Christopher rejoint la plateforme programmatique Tradelab en septembre 2013 pour le lancement de l’offre Mobile du leader technologique indépendant de l’achat programmatique en France et la coordination des activités Marketing et Communication en France et à l’international.

Dernières chroniques de Christopher Mariel

  • Quelle maturité des annonceurs & agences face à l'achat média programmatique ?

    Chronique de Christopher Mariel
    L'achat média en Real Time Bidding connaissant une croissance sans précédent ces dernières années. Il convient d'analyser la connaissance, le ressenti, et l'usage de cette technologie au sein des agences média et chez les annonceurs.

  • Cross-device : mythe ou réalité ?

    Chronique de Christopher Mariel
    Trop souvent confondu avec le multi-device, le cross-device permet de suivre un utilisateur sur différents écrans. Les finalités de celui-ci sont nombreuses, et justifient l’intérêt qu’il suscite : extension d’audience, ciblage, frequency capping (création de valeur vs. destruction de valeur), sequencing, analytics et attribution.

  • Retargeting Mobile : info ou intox ?

    Chronique de Christopher Mariel
    Pour poser un cadre sur des termes parfois obscurs, le programmatique est un mode d’achat automatique permettant d’acquérir une impression publicitaire - et non plus un lot de mille impressions - à un prix dynamique.