Cyril Pierre  De  Geyer

Chroniques de Cyril Pierre De Geyer

Entrepreneur, HEC & Epitech

Cyril PIERRE de GEYER est Directeur de l'Executive MBA Epitech, où il fait intervenir les plus grands noms de l'écosystème IT français. Il est lui-même Professeur à HEC et serial entrepreneur, son crédo "Être entrepreneur, c'est mobiliser les moyens et les énergies pour aller de l'idée à sa réalisation". Il dirige, par ailleurs, AgoraTIC, l'organisme de formation dédié à l'informatique, la gestion de projets et le management. En tant qu'expert IT, spécialisé en Innovation, il a signé plusieurs ouvrages chez Eyrolles. Cyril PIERRE de GEYER est, d'autre part, Business Angel et soutient le développement d'entreprises à l'instar de NetWork Finances et BlaBlaCar. Vous pouvez le suivre sur Twitter @cyrilpdg

Dernières chroniques de Cyril Pierre De Geyer

  • Comment caractériser la malfaçon logicielle ?

    Chronique de Cyril Pierre De Geyer
    Dans un article dans le magazine « Communication of the ACM » en novembre 2011, Poul-Henning Kamp [1] aborde la question de la responsabilité des créateurs de logiciels en cas de défaillance néfaste du système. La malfaçon se limite-t-elle à cela ?

  • Microsoft, les vieux démons et l'ouverture

    Chronique de Cyril Pierre De Geyer
    La stratégie de l'ouverture de Microsoft : un pas en avant, deux pas en arrière. Une chronique de Julien BALLET, Responsable du laboratoire logiciel libre d'Epitech.

  • Laboratoire sécurité : La carte n'est pas le territoire

    Chronique de Cyril Pierre De Geyer
    Si l'essor d'Internet n'a pas fait naître le domaine de la sécurité informatique, il l'a très certainement professionnalisé et élargi: d'un secteur élitiste il s'est élargi à une économie relativement florissante aux multiples acteurs.

  • Le développement multiplateforme ou multilangage selon Microsoft

    Chronique de Cyril Pierre De Geyer
    Depuis les débuts de l’informatique, les ingénieurs rêvent d'un seul développement à utiliser partout. Windows est l'une des plateformes les plus diffusées et donc offrant plus de possibilités de développement, mais ce fantasme de langage universel n’en reste pas moins toujours présent.

  • Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

    Chronique de Cyril Pierre De Geyer
    L’informatique a récemment perdu certains de ses pionniers. C’est le cas de John McCarthy qui nous a quittés le 24 octobre 2011. Instigateur de la conférence de Dartmouth en 1956 où le nom « intelligence artificielle » a été adopté. Qu'est-ce vraiment l’intelligence artificielle aujourd’hui ?