Danielle Birken

Chroniques de Danielle Birken

Coach et biographe, altérité

Après un parcours de conseil et formatrice, j'ai embrassé le métier de coach que j'ai pratiqué au service d'entreprises de toute taille grâce à ma propre structure nommée altérité (www.alterite.com). En 2005, j'ai adopté ma fille au Viet-Nâm où j'ai travaillé au service de l'Espace Culturel Français et de la Faculté de Médecine de Hanoï. Au retour, j'ai co-écrit et publié "A la découverte de l'Asie, mieux comprendre ses pensées et ses pratiques", aux Editions d'Organisation. Depuis, avec altérité, j'ai choisi d'offrir mes services au plus grand nombre à la recherche de son épanouissement personnel et professionnel. En 2012, je me suis formée à l'animation d'atelier d'écriture pour me donner une chance de transmettre le plaisir d'écrire, de mettre en mots, d'élaborer sa parole au service de la production de beaux textes à partager et à transmettre. Je conçois et j'anime aujourd'hui essentiellement pour l'association Art Dies.

Dernières chroniques de Danielle Birken

  • Trouver sa place dans l'organisation

    Chronique de Danielle Birken
    Dans des marchés toujours plus compétitifs, constituer des équipes performantes est un challenge vital pour les entreprises.

  • Les 10 points à savoir avant de choisir un coach

    Chronique de Danielle Birken
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le coaching sans jamais avoir osé le demander. Certains se méfient encore du coaching : peur d'être déstabilisé ou pire, manipulé, abusé par des vendeurs de recettes toutes faites ou des faiseurs rêves.