David Lacombled

Chroniques de David Lacombled

Président, La villa numeris

Journaliste de formation (ESJ Paris), David Lacombled est président du think tank La villa numeris. Jusqu'à l'été 2016, il était directeur délégué à la stratégie de contenus du Groupe Orange depuis 2011 après avoir notamment été directeur éditorial du portail Orange.fr. Il est également président de l’Internet advertising bureau (IAB France) depuis 2014. David est l'auteur de Digital Citizen, Manifeste pour une citoyenneté numérique (Plon)

Dernières chroniques de David Lacombled

  • Le choix de l’avenir

    Chronique de David Lacombled
    Dans un monde en profonde mutation, la France peut encore tirer son épingle du jeu digital. Le choix du prochain président de la République sera déterminant. Le programme d’Emmanuel Macron faisant le pari de la liberté et de l’Europe est le plus à-même de permettre à la France d’accomplir sa transformation.

  • Se réinventer chaque jour

    Chronique de David Lacombled
    L'IAB France choisit une nouvelle équipe dirigeante jeudi 3 avril 2014. La liste #iabReegineering, que je mène, a pour ambition, face aux transformations rapides du marché de la publicité digitale, de fédérer ses acteurs, d'expliquer les différents mouvements et de définir les normes du marché.