Desiderio Michael

Chroniques de Desiderio Michael

Directeur Exécutif, EMBAC

Michael Desiderio est le directeur exécutif de l’association Executive MBA Council depuis juillet 2007. Il occupait précédemment le poste de directeur des partenariats stratégiques avec les entreprises pour l’école supérieure W. P. Carey de l’Université de l’Etat d’Arizona. Avant de rejoindre le milieu de l’enseignement, il a exercé, pendant 18 ans, diverses fonctions (de l'ingénierie à la gestion exécutive) au sein d’entreprises issues du marché de l’industrie. Il a également fondé une société de conseil en affaires commerciales, Enigma Professional Services. Michael est diplômé en électrotechnique du Pratt Institute de Brooklyn à New York. En 2001, il a suivi un EMBA à l’école supérieure W. P. Carey de l’Université de l’Etat d’Arizona.

Dernières chroniques de Desiderio Michael

  • Executive MBA : quels atouts pour les cadres ?

    Chronique de Desiderio Michael
    Dans un environnement où le changement s’accélère continuellement, diriger est à la fois un art et une science… Les programmes Executive MBA permettent de renforcer l’aptitude à diriger sous ces deux aspects.

  • Les MBA se préparent à l’avenir

    Chronique de Desiderio Michael
    Les programmes Executive MBA (EMBA) deviennent plus flexibles. Ils misent sur l'apprentissage à distance et sur la formation des dirigeants d'entreprise à un monde du travail plus collaboratif.