Emmanuel Gourlet

Chroniques de Emmanuel Gourlet

Directeur du développement, Keyneosoft

Depuis plus de 15 ans, j'accompagne les enseignes de retail dans les différentes mutations induites par le digital : web, mobile, IoT... et leur maillage avec les points de vente. Co-auteur d'un guide de bonnes pratiques à l'attention des dirigeants des enseignes et des marques "Quand le magasin se digitalisera, le retail se réveillera", j'interviens dans toutes les étapes de cette transformation, de la vision à l'exécution. Convaincu que l'avenir des magasins se joue sur 4 vertus cardinales, l'expérientiel, le contact physique avec le produit, la relation humaine avec le conseiller de vente et la chasse aux irritants, je puise mon inspiration en faisant mes courses un peu partout. Pour sculpter un éléphant, Michel Ange expliquait qu'il suffisait de "prendre un grand bloc de marbre et d'y enlever tout ce qui n'est pas un éléphant"... Et si la finalité de la digitalisation du point de vente, ce n'était pas simplement de supprimer du magasin tout ce qui ne sert pas l'expérience shopper?

Dernières chroniques de Emmanuel Gourlet

  • Paiement en magasin : les nouvelles frontières

    Chronique d'Emmanuel Gourlet, Keyneosoft
    Merci Amazon Go ! Une vidéo de 2 minutes qui fait le tour du monde… et c’est un mur de plus de 40 ans qui s’apprêt enfin à s’effondrer. En France, 1 consommateur sur 3 estime qu’il doit exister des solutions pour diminuer ou supprimer l’attente en caisse. Donc, y a plus qu’à…

  • Les 4 facteurs clés de succès d’un projet de vendeur connecté

    Chronique d'Emmanuel Gourlet, Keyneosoft
    Bonne nouvelle : on a trouvé le chaînon manquant entre le digital et le magasin, sans remplacer des vendeurs par des robots ! L’équipement digital des forces de vente s’impose comme une grande tendance 2017 pour les enseignes soucieuses de placer le conseiller au cœur de la relation client.

  • La nouvelle cartographie du commerce... digital

    Chronique d'Emmanuel Gourlet, Keyneosoft
    L’avènement du commerce digital suppose un changement d’approche et la mise en œuvre d’une plate-forme innovante de services et d’outils applicatifs se situant au dessus de l’ERP.