Emmanuel Vivier

Chroniques de Emmanuel Vivier

Co-fondateur, Hub Institute

Emmanuel est reconnu comme l’un des experts mondiaux en "digital advertising, buzz & social media marketing". Depuis 14 ans dans la communication, il a accompagné de nombreuses grandes marques dans leur stratégie et leur campagne de communication 360° avec des dispositifs innovants. Emmanuel a animé et est intervenu à plus de 500 conférences et séminaires marketing ces 5 dernières années au niveau mondial et il a formé plus de 4.500 personnes au digital. De 2001 à 2011, Emmanuel Vivier a été le cofondateur et Directeur de la Stratégie de l’agence conseil en communication Vanksen. Emmanuel est désormais CoFondateur du HUB Institute, un digital "think tank" accompagnant les grandes en matière d'innovation digitale (formations, events : hub forum, conseil stratégiques, études)

Dernières chroniques de Emmanuel Vivier

  • Facebook introduit de nouveaux outils statistiques pour ses pages Fans

    Chronique de Emmanuel Vivier
    Facebook a annoncé le 19 Juin 2013 l’arrivée de modifications aux statistiques des Pages Fans sur sa plateforme. Plus complète et plus puissante, cette version n’est pas encore disponible pour tous, seul un nombre limité d’utilisateurs a pu la tester. Voici un aperçu rapide des principales modifications.

  • Tinder, Grindr, Yosee... Le futur du dating sera mobile

    Chronique de Emmanuel Vivier
    Le marché de la rencontre sur Internet est estimé à 1,13 milliard de dollars. Force est de constater que ce sont les applications mobiles de dating qui font de plus en plus le carton plein. Petit panorama de quelques-uns des acteurs à suivre.

  • Lulu se réserve pour les femmes hétérosexuelles

    Chronique de Emmanuel Vivier
    Dernier né des réseaux sociaux, ‘Lulu’ se focalise sur la mise en avant de fonctionnalités de partage ou de messagerie instantanée pour tous (pensez SnapChat, Kik, Instagram etc.). Sa particularité ? Il est réservé uniquement à la gent féminine hétérosexuelle.

  • Comment le lancement de “Poke” de Facebook a relancé l’application concurrente SnapChat

    Chronique de Emmanuel Vivier
    Après le rachat d'Instagram, Facebook a lancé fin 2012 une application mobile Poke, pour partager des contenus qui s'auto-détruisent après quelques secondes. Cette "innovation"est un clone de l'application existante et désormais concurrente SnapChat. Malgré la puissance de Facebook, c'est SnapChat qui a bénéficié du buzz...