Emna Atrous

Chroniques de Emna Atrous

Responsable Communication, Edatis

Responsable Communication, chez Edatis, le prestataire e-marketing et e-commerce qui accompagne les grands comptes et les PME, depuis 13 ans.

Dernières chroniques de Emna Atrous

  • Mettez en place une stratégie e-mailing cross-canal

    Chronique de Emna Atrous
    Puiser dans les retours d’autres leviers marketing pourrait vous aider à réussir vos actions e-mailing. En effet, dans une stratégie de communication cohérente, le contenu ou le message reste le même, c’est juste sa présentation qui change selon le canal de diffusion.

  • Les leviers de l'E-mailing Relationnel

    Chronique de Emna Atrous
    Envoyer des e-mails en masse, et opter pour des listes larges indépendamment de ce qu'elles contiennent, ne représente plus un cas de figure réussi de l'e-mailing. Pour qu'il soit un canal performant, il convient d'arrêter de s'adresser à des adresses e-mails et de commencer à communiquer avec des personnes.

  • Les entrepreneurs ont leurs fausses idées sur l'e-commerce

    Chronique de Emna Atrous
    Au démarrage de leur projet, les entrepreneurs peuvent exprimer des réticences quant au lancement de leur business en ligne. Quand on regarde les choses de près, on se rend compte que leurs soupçons sont bâtis sur pas mal de fausses idées qu’on énumère dans cette chronique.

  • L’optimisation écologique des e-mailings bientôt dans les mœurs des marketeurs ?

    Chronique de Emna Atrous
    126 milliards d’e-mails ont été routés en 2012, rien qu'à travers les 17 membres du SNCD. Vous allez probablement interpréter ce volume de différentes manières. Mais, dans cette chronique, je vous invite à réfléchir en termes d’impact écologique.

  • E-Commerce 2013: comment "engager" les consommateurs

    Chronique de Emna Atrous
    Les consommateurs maîtrisent bien les technologies et sollicitent de plus en plus d’informations via une variété de points d’interactions avec la marque ou ses clients. Et restent exigeants face à la pertinence des réponses qu’ils peuvent recevoir.