Eric Blum

Chroniques de Eric Blum

CTO, BMC

Eric Blum est Vice-Président, Chief Technology Officer pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Chez BMC depuis 12 ans, il occupe ses fonctions depuis 3 ans. Auparavant, Eric était VP Services pour cette même région. Eric est particulièrement reconnu sur les sujets de Transformation digitale, et programmes d’innovation technologique pour les grandes entreprises internationales. Cela comprend la mise en œuvre de stratégies autour de Cloud , du Multi-sourcing, de l’internet des objets et des nouveaux espaces collaboratifs et sociaux, pour permettre le développement de nouveaux modèles économiques. Eric intervient en tant que consultant auprès des CIO’s et CTO’s des plus grandes sociétés et organisations en Europe, dans les domaines Industriels et de Services. Avant de rejoindre BMC, Eric a occupé différentes positions de management chez SAP, Informix (IBM) et SSA (INFOR). Il aime aussi partager sa passion pour l’Ultra-Trail et les expéditions en haute montagne

Dernières chroniques de Eric Blum

  • L’automatisation, un facteur de productivité dans l’économie numérique

    Chronique de Eric Blum
    Plus de 50% de la dépense en technologie des entreprises n'est pas lié aux IT. La preuve n’est plus à faire que la technologie est au coeur du business. Quel est le rôle de l’IT alors ? Fournir une infrastructure de services qui catalyse l’innovation numérique.

  • Innovation digitale : l’IT doit penser marketing

    Chronique de Eric Blum
    A l’heure de la transformation digitale, produits et services sont de plus en plus technologiques : les choix de l’informatique influent sur le business model de l’entreprise. Le DSI fait maintenant des choix plus stratégiques que jamais... qui détermineront sa place dans l’entreprise.