Fabrice Lorvo

Chroniques de Fabrice Lorvo

Avocat, FTPA

Avocat au barreau de Paris depuis 1990, Fabrice Lorvo co-dirige l’activité "Droits Incorporels" du cabinet d’avocats FTPA. Fabrice Lorvo intervient principalement dans le domaine du droit des Médias et de la communication, pour le compte de sociétés, françaises et internationales et ce, dans les secteurs de l’audiovisuel, du sport, de la cosmétique, du luxe... Au titre de cette activité, il intervient notamment aux côtés des annonceurs, des agences de communication, des titulaires de droits ou des diffuseurs dans la mise en place juridique de leurs stratégies marketing et audiovisuelles. Fabrice Lorvo bénéficie également d'une expertise pointue en droit à l'image des mannequins. Dans le secteur sportif, il intervient en matière de contrats publicitaires, contrats de partenariats, de sponsoring et contrats de cession de droits d’exploitation audiovisuelle. Enfin, Fabrice Lorvo conseille régulièrement des sociétés de production audiovisuelle ou des sociétés spécialisées dans l’év

Dernières chroniques de Fabrice Lorvo

  • Il est interdit d'interdire...de vendre sur Internet

    Chronique de Fabrice Lorvo
    Les juridictions rappellent qu’il n’est pas possible d’exclure systématiquement internet comme mode de distribution. La société Pierre Fabre Dermo-Cosmétique qui fabrique et commercialise de produits cosmétiques, interdisait à ses distributeurs agréés de vendre sur le Net.

  • Internet, vie privée et vie professionnelle. Comment les concilier ?

    Chronique de Fabrice Lorvo
    La Cour de cassation vient de se prononcer sur l'utilisation de la messagerie électronique professionnelle à des fins personnelles et sur les séances de surf perso sur le Net au bureau durant le temps de travail. Passage en revue des droits et devoirs des employeurs et salariés.