Franck Sebbah

Chroniques de Franck Sebbah

Dirigeant-Fondateur, COFAS

Diplômé d’une Maîtrise de Gestion, Franck Sebbah, 48 ans, évolue depuis plus de 20 ans dans le monde de l’édition logicielle à forte composante Ressources Humaines. Il débute sa carrière en 1990 au sein de Saari en tant que Responsable du Département Experts Comptables. En 1995, il fonde COFAS, dont le positionnement résolument « métier », finance et RH, séduit rapidement des Grands Comptes qui lui confient, au fil des années, l’intégration des solutions de grands éditeurs, puis le pilotage de leurs systèmes d’informations et enfin le développement de solutions métiers orientées Web 2.0 et 3.0. Sous leurs impulsions, COFAS fédère son expertise fonctionnelle RH et technologique en développant la première plate-forme logicielle résolument open source et web 2.0 qui révolutionne le SIRH, Open HRM.

Dernières chroniques de Franck Sebbah

  • Ces outils que les DRH ne peuvent plus ignorer pour passer la crise

    Chronique de Franck Sebbah
    Dans un environnement économique en perpétuelle évolution et fortement concurrentiel, la fonction Gestion des Ressources Humaines connaît depuis une décennie une forte évolution face au triple défi réglementaire, social et économique qu’elle doit relever.

  • Quel modèle d’entreprise pour l’Assurance de demain ?

    Chronique de Franck Sebbah
    Si les assureurs français veulent asseoir leur développement à long terme, ils doivent repenser leur modèle d'entreprise et leur approche technologique. Notre vision : identifier les invariants du métier et en déduire une fondation unique sur laquelle baser les applications métier.

  • Le progiciel : carte maîtresse de l’Assurance pour cette nouvelle décennie

    Chronique de Franck Sebbah
    Les systèmes d'information mis en place actuellement au sein des acteurs de l'assurance ont atteint un haut degré de complexité. La mise en place d'un progiciel unifié leur permettrait pourtant de générer bien des bénéfices et avantages concurrentiels.