Gilles Knoery

Chroniques de Gilles Knoery

Directeur général, Digora

Créé en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est une entreprise de service numérique spécialiste de la gestion des données. Digora assure la mise en œuvre et l’infogérance des systèmes d’information de gestion dans le cadre d’infrastructures complexes (système de gestion de bases de données relationnelles, middleware, Cloud Computing…). La société a construit son modèle économique sur une relation privilégiée avec Oracle établie depuis plusieurs années, dont elle est un des principaux partenaires intégrateurs sur le marché français mais propose également son savoir-faire sur des infrastructures tierces (IBM, Microsoft, vmware…). Société en forte croissance, Digora emploie une centaine de personnes réparties sur le territoire français (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et au Maroc et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Dernières chroniques de Gilles Knoery

  • Comment résoudre le paradoxe du cloud ?

    Chronique de Gilles Knoery
    Le cloud va devenir le passage obligé de toute stratégie IT. Le mouvement est déjà largement engagé, les multiples études le montrent. Les éditeurs mettent en avant leurs offres cloud et six DSI français sur dix vont augmenter leurs investissements dans ce domaine en 2015.

  • Cloud : attention à la déshumanisation des liens commerciaux

    Chronique de Gilles Knoery
    La rengaine est connue : le Cloud gomme les frontières géographiques et culturelles entre clients et fournisseurs. N’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille et sa localisation a désormais la capacité de consommer les services ou l’infrastructure d’un éditeur, même à l’autre bout de la planète.